Naturopathe formé à l’école Euronature et certifié Féna, ma passion pour la Nature et les plantes m’ont conduit également à faire une formation d’herbaliste à l’Ecole lyonnaise des plantes médicinales et des savoirs naturels (ELPM).

Depuis des années l’hygiène de vie, l’alimentation, la gestion du stress et la psychologie sont au coeur de mes centres d’intérêts. 

C’est à l’âge de 18 ans que l’on me diagnostique une maladie de Crohn. La difficulté à vivre avec cette pathologie m’a conduit à me poser beaucoup de question afin d’améliorer mon confort de vie et d’éviter les crises. Cela a constitué et orienté mon parcours autour des question de santé et surtout l’alimentation.
Apprendre à gérer le stress et ses émotions, avoir une alimentation hypotoxique sans pour autant se priver, apprendre à respirer correctement ainsi qu’à utiliser les plantes qui peuvent être d’une grande aide en complément de soin, et bien d’autres choses, tout cet ensemble m’a véritablement aidé à retrouver une santé globale. Fort d’avoir réussi à l’appliquer à moi-même, j’espère pouvoir faire bénéficier de mon expérience des personnes qui ont besoin d’être accompagnées elles aussi vers un meilleur confort, et si je puis dire, un mieux être.
A ces personnes, je leur dirai que c’est en quelque sorte ma maladie qui m’a guéri. 

Nous avons tous un capital de santé et il ne tient qu’à nous d’en prendre soin, comme le jardinier qui prend soin de sa terre afin que ses plantes s’y épanouissent.
Soyez le jardinier de votre corps…

 

Attestation Féna

Attestation formation Euronature